un NOuveau projet pour une nouvelle façon de voyager
Prémisse
du projet
Il est aussi question de ressortir au mieux de cette crise mondiale, les voyages internationaux ne reprendront pas comme avant, du moins pendant un certain temps.
Voyager mieux, voyager responsable, mais voyager pour rencontrer l’autre, c’est le mot d’ordre de ce projet, nous voulons favoriser les rencontres, la destination n’est plus au cœur du voyage, mais l’humain si.
C’est comme cela que le projet a débuté il y a maintenant 6 mois en arrière, par l’envie de se confronter au BtoC et l’envie d’un nouveau projet à l’image de Céline et de son évolution dans le domaine du voyage.
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Le projet
Proposer de partir à la rencontre de talent, des experts reconnus dans leur domaine et attachés à une région, un lieu, pour partager un moment d’échange de savoir et de passion.
Le format proposé serait un voyage de 5 à 10 jours pour vivre une expérience unique à la rencontre de professionnels en fonction de la destination.
Le produit est haut de gamme, les clients séjourneront dans des endroits uniques qui respectent des valeurs éthiques et responsables.
Concrètement un exemple de produit que nous allons proposer :
Un séjour en Bretagne à la découverte du métier d’ostréiculteur avec la rencontre de machin personnage emblématique des petits mouchoirs, préparation des huîtres avec un grand chef et dégustation au bord de la mer.
MES MISSIONS
NAming & LOGO
Je suis actuellement en train de travailler sur la recherche d’un nom et d’un logo. Nous avons longuement travaillé autour du nom human to human qui finalement après des recherches sur INPI était deja pris. Nous avons donc dû changer d’idée pour notre plus grande tristesse et aujourd’hui il semblerait que le choix se porte sur Instant talent ou Instantalent. L’idée c’est de garder une cohérence pour cette sous marque d’ Instant gravé et surtout de ne pas faire la même erreur que ce nom d’entreprise. Pour l’anecdote instant gravé nous pose d’énorme problème puisque sur le nom de mail les accent de sont pas accepté et cela donne donc “Instant grave” qui prend un tout autre sens en Français mais aussi en anglais puisque grave veut dire tombe. Cela témoigne de l’importance du choix du nom de marque et du logo également.
Charte Graphique
Quant au choix des typos, nous travaillerons trois typos pleines de caractères. Notre typo H1 sera Nevada Sans Neue, nous l’avons choisie pour sa modernité, les typos en empattement sont très tendances ces temps-ci.
La seconde est une typo manuscrite, eternate, elle sera utilisée à quelques reprises sur notre site et sur les infographies pour nos réseaux sociaux. C’est une typographie très naturelle et proche d’un rendu “à la main”. C’est un choix que nous avons fait pour amener ce côté humain à notre marque.
Et en ce qui concerne nos paragraphes nous utiliseront modern sans, pour sa finesse.
STratégie de com
J’ai pour principales missions également de réfléchir à la stratégie de com, et plus précisement de notre stratégie sur les réseaux sociaux. Pour faire au plus court j’ai établi 3 persona pour essayer de comprendre les habitudes et les attentes de notre cible et j’en ai conclu que nous serons présent sur instagram, facebook, linkedIn et Youtube. Avec une grosse présence sur LinkedIn qui est le réseau le plus utilisé par notre cible.
Le contenu sera varié : vidéo, photo, reel vlog, IGTV, interview… Nous voulons partager un maximum et donner envie de partir avec nous. Notre message principal est que nous rendons accessible ce qui semble inaccessible.
J’ai beaucoup de travail à fournir pour cette partie-là encore je ne suis qu’au début de mes réflexions il faut que je réfléchisse précisement à quel type de contenu pour quels réseaux
Vidéo
Pour le lancement du projet nous misons sur la diffusion d’une vidéo de type storytelling. L’idée est de créer une forte émotion en la visionnant et une envie de vivre cette expérience de la rencontre avec nous. Nous mettrons l’accent sur la sortie de la crise sanitaire et la prise de conscience de l’importance des liens humains pour toucher les personnes derrière leurs écrans. Pour cela je suis chargée de la recherche d’une agence de création de vidéo ainsi que la création du script. Nous avons été abandonnés par deux personnes pour ce projet j’espère bientôt trouver la bonne agence pour nous accompagné dans la création de cette vidéo.
Site Web
Pour les inciter à prendre contact avec nous, un formulaire sera mis en place avec un call to action. Je vous présenterais landing page plus en détail dans un prochain article.
Conclusion
Un gros projet en perspective, qui nous demandera plusieurs mois de travail et une stratégie précise et réfléchie. J’espère pouvoir relever le défi mais cela reste une grosse charge de travail pour moi. Je devrais normalement être accompagnée par des professionnels pour mener à bien ce projet.
Article très intéressant et très agréable à lire, quelles missions passionnantes et qui te ressemblent vraiment. Avez-vous imaginé modifier le nom d’Instant Gravé qui effectivement pose bcp de problèmes ? C’est peut-être le moment si vous réfléchissez à étoffer votre offre….
Attention, prémice avec un “c” si tu fais ton blog !