Être stagiaire en communication, c’est savoir être un couteau-suisse en toute situation.
Première pro
Pour travailler en communication, il faut savoir être polyvalent. La suite Adobe ne doit plus avoir de secret afin d’être prête en toutes situations.
Ainsi, lorsque l’on me demande de modifier une vidéo et bien pas de panique, j’ai quelques notions de Première pro, donc je peux cropper une vidéo.
“Changer le logo du début, tu peux le faire ?” Et bien oui ! Toutefois, sur fond blanc c’est quand même plus facile.
Recadrer une vidéo et modifier certaines moments du dialogue c’est aussi dans mes cordes.
Petit à petit, je m’améliore et quelle satisfaction !
After Effects
After Effects, autant dire que ça n’a pas été chose facile de me lancer sur l’application. L’agence nous avait fait une première trame puis c’était à moi de l’appeler dans les différentes langues de nos marchés !
Une mission plus que difficile. Rien qu’ouvrir l’application me faisait peur… Des possibilités par centaines mais pourtant comment faire ? Heureusement, un ancienne membre de l’équipe Valrhona maîtrise le logiciel alors il est venu m’aider pour appréhender l’application.
Je ne suis clairement pas experte mais je peux fièrement dire que je peux modifier les textes et savoir où se trouvent les différents visuels. Cerise sur le gâteau, je peux modifier les fichiers créés à partir de Indesign ! Il y a encore trois mois, je n’aurai jamais cru être capable de faire ne serait-ce qu’une modification de texte sur le fichier.
Indesign & Illustrator
Chaque jour est une nouvelle aventure et ainsi je fais et défais des visuels sur ces logiciels. Après avoir acquis de nouvelles astuces sur Indesign comme le copier sur place qui a littéralement changé ma vie, j’ai découvert de nouvelles astuces sur Illustrator.
Quelle expérience formidable d’apprendre aux côtés de graphistes pour gagner en efficacité.
Aujourd’hui je travaille pour une grosse structure mais demain, qu’en sera-t-il ?
Et bien je n’en sais rien donc tout ce que je peux apprendre est bon à prendre.
Les réseaux sociaux
Instagram, Facebook, YouTube, Pinterest… Une opportunité en or pour découvrir ses réseaux sous un autre regard.
Comment utiliser Pinterest pour générer du traffic ? Instagram est les différents formats ?
Un océan de questions auxquelles je tente petit à petit de trouver des réponses.
Je travaille actuellement sur une recommandation sur notre compte Pinterest et les opportunités qui s’ouvrent à nous. Quels supports pourrons-nous réutiliser etc.
Affaire à suivre donc !
Le mot de la fin…
L’ensemble de ces projets sont formateurs. Ils me permettent de gagner en compétences et d’être à l’aise aussi bien en print qu’en digital. Les langages CMJN et RVB. Dorénavant une Marie-Louise n’est plus synonyme de prénom et pour vous ?