LISTE DES CHOSES À FAIRE
Mes sujets et projets en ce début d'avril02 avril 2021
Je vous embarque dans ma To Do !
Création de recettes
Ajout de 40 recettes sur les sites de Lustucru et Panzani
On m’a challengé de trouver de nouvelles recettes à ajouter sur le site de Panzani et de Lustucru afin d‘accroitre le référencement SEO et donc le trafic de ces derniers. C’est donc à coup d’audit de mots-clés SEO, de tendances de recherches que j’ai tout d’abord établie un tableau de mots-clés les plus recherchés en fonction de chaque catégorie de produits (Tagliatelles, Gnocchi, Pâtes farcies, Quenelles, etc…) afin de cibler ce qui pouvait intéresser les internautes.
Cependant, il fallait garder en tête de développer des nouvelles recettes sur des produits qui nous permettaient d’accroître le business également et donc de travailler sur des produits à forte VMH (vente moyenne hebdomadaire), j’ai travaillé avec les assistantes chef de produit pour créer des listes de recettes à ajouter, en proposant même de développer de nouveaux formats sous vidéo !
J’ai ensuite contacté l’influence avec laquelle on travaille pour les shooting recette @pepitesdenoisettes sur Instagram, et me voila en lead sur la validation des shooting, photos, webmastering des recettes,… et j’ADORE !
PRECISION MARKETING OPTIMISATION (pmo)
Ou comment optimiser ses campagnes
Le précision marketing, inconnu pour moi avant de commencer ce stage, est une technique marketing, consistant à pousser en média des messages spécifiques à des micro-cibles en plusieurs phases, afin d’avoir de maximiser l’engagement.
Pour cela, nous nous faisons accompagner par notre agence Média Mindshare, qui fait partie du GroupM. Nous avons recours à cette technique pour les pâtes (Claim : Blé responsable Français) et les sauces (Claim : Sauces aux tomates fraîches de saison) de Panzani.
Par exemple, pour notre campagne PMO sauces, nous avions 5 cibles spécifiques et donc dans un premier temps nous leur avons poussés des vidéos spécifiques pour chacune des cibles.
Puis dans un second temps, nous les re-ciblons (retrageting) un bumper vidéo, pour finir par des posts fixes en social Média. Autant de mécaniques qui nous permettent de toucher des cibles spécifiques, avec des contenus engageant pour leur mode de vie.
Mon rôle consiste à faire le lien entre les différentes agences créa, média, nos équipes marketing, etc afin de tenir le planning de l’opération.
Exemple de vidéo
Pour les personnes qui veulent du plaisir en mangeant avant tout
NOS AUTRES CIBLES :
Ceux qui prônent le plaisir avant tout
Ceux qui recherchent la praticité
Ceux qui veulent de la qualité
Les passionnés de Food
Les Healthy Food
Ceux qui veulent des produits responsables
Création de landing page pour les temps forts
Préparer et anticiper nos activations en média
En chaque fin d’année, on acte sur les temps forts de l’année suivante sur lesquelles on veut être présents. Cela peut être une vague TV, une opération magasin, un relais sur les réseaux sociaux, une innovation produit, etc…
Par exemple, pour le PMO sauces mettant en avant nos tomates fraîches de saison, expliqué au-dessus, nous voulions faire atterrir nos cibles sur une Landing page dédiée afin d’avoir un trafic qualitatif et de créer une continuité avec nos contenus poussés auprès de cette cible. Pour cela nous avons créé (avec notre agence) une Landing Page dynamique !
C’est actuellement le projet que je mène pour avoir une LP dédiée à notre engagement Blé Responsable Français, ou encore pour les pâtes Cuisson Rapides 3 min, etc…
Etape 1 : Brief interne
Brief avec les équipes marketing pour les contenus des pages + validation à la chef de groupe
ETAPE 2 : BRIEF À L'AGENCE
J’envoie le brief complet à l’agence avec nos contenus, objectifs, attendus et deadline
etape 3 : wireframes
Envoi par notre agence des premiers wireframes de la LP. Discussion en interne et retour de brief
ETAPE 4 : VALIDATION
Validation définitive des wireframes et développement de la page côté agence
etape 4 : Recettage
Vérification de la page en preprod sur différents devices et navigateurs avant validation.
Etape 5 : Mise en ligne
Mise en ligne de la page et vérification post MEL.
Projets en cours depuis janvier
Les sujets addi
Pour finir sur ma To Do, plusieurs projets initiés dès janvier (et à garder secret jusqu’à leur lancement 🤫) me prennent du temps toutes les semaines. Parmi eux, il y a le développement d’une plateforme de Bons de Réductions pour Lustucru et Panzani, les dashboards mensuels des marques du groupe et les présentations trimestrielles au comité marketing digitale. Également, l’opération spéciale Échappée Belles avec Taureau Ailé, le tournage de la Vida Autentica en Italie avec la marque Garofalo en partenariat avec Canal + et la blogeuse et journaliste Raphaelle Marchal. Ou encore, le lancement du Gnocchi Roll à poêler et la campagne d’influence qui s’y accompagne !
J’espère que cette To Do vous aura plus !
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Un seul mot EXCELLENT. Tu as atteint un très haut niveau de blog sans doute tout aussi élevé que les missions que tu mènes. Bravo !