Et si on prenait un peu de temps pour soi ?
J’avais envie de faire un article un peu différent, à l’aube de l’article final, je voulais vous montrer des petites photos de mon quotidien, de mes loisirs et passion en dehors de mon stage (ou presque) !
Il est vrai qu’en ce moment, nous avons beaucoup de travail et on ne trouve pas forcément le temps de faire ce qu’on aime, ce qui nous passionne et nous détend. Mais s’il y a une bien une chose que je n’ai pas voulu mettre de côté durant ce dernier mois, c’est bien ce qui me permet de me vider la tête durant quelques heures. Je vous montre !
Ma passion n°1 : la cuisine
Comme vous le savez, je suis fan de cuisine et de petits plats simples et gourmands que je fais sur ma page Instagram @juste_a_point. Alors même si le rythme de publication n’est plus aussi régulier qu’avant, car manque de temps, j’essaye au maximum de publier une recette par semaine, pour ne pas mettre de côté cette passion qui me tient à cœur 🧡
Ma passion n°2 : la course à pied
Remise à la course à pied il y a maintenant 1 an, je dois dire que c’est maintenant comme une drogue que 3 à 4 fois par semaine, j’enfile mes baskets pour aller courir. Ce moment me permet de me vider la tête et était vraiment indispensable durant ce dernier mois d’avril.
De la musique dans les oreilles, des paysages de Lyon magnifiques et les kilomètres défilent sous mes pieds. Je fais maintenant un semi-marathon ou presque tous les week-ends sans compter mes 2-3 sorties dans la semaine, le soir après ma journée de stage et ça fait un bien fou 🏃🏻♀️ ! Je me suis donc mise au défi pour cette fin d’année 2021 avec mon inscription au Marathon de Lyon en octobre !
Se sentir bien en télétravail
Se réadapter au télétravail depuis les annonces du confinement, bien que j’aille au siège 1 fois/semaine, le reste du temps, je dois travailler depuis chez moi. Il est donc important de s’y sentir bien.
1. Un endroit lumineux
On ne dirait pas sur la photo, mais j’ai deux grandes fenêtres dans mon appartement qui le rende lumineux toute la journée et c’est si agréable !
2. Avoir un siège confortable
Malgré qu’il soit design, ce siège devient assez inconfortable au bout de 3-4 heures, alors quelques étirements, une petite marche dans l’appartement pour éviter les pointes dans le dos.
3. Une petite déco
Sans oublier la petite touche de déco perso, qui me fait me sentir bien dans mon petit cocon 🌺
Et garder le lien avec les collègues
J’ai la chance d’aller au siège 1 fois / semaine et chez mes tutrices tous les mercredis après-midi pour notre PSA (point sur activité) hebdo en physique. Petite surprise ce vendredi dernier, l’après-midi était balisée pour qu’on puisse passer un moment en équipe au parc de la Tête d’Or.
Nous étions 8, mais pouvions respecter les distances à l’extérieur. Un grand pique-nique au bord du lac du parc, au soleil, l’occasion de discuter avec les collègues de nos vies, passions et d’être dans un cadre hors professionnel. C’était vraiment sympa !
On a profité de ce cadre pour faire mon point de mi-stage en fin de journée, je vous en dirais plus au prochain article dédié au bilan 😊
Retrouvez mes derniers articles !
#8 C’est l’heure du bilan !
Bientôt la fin d’un stage passionnant, l’occasion de faire un petit bilan de cette expérience !
#6 Ma To Do de début d’avril
Envie d’en savoir plus sur mes missions au quotidien ? Je vous embarque dans ma To Do en ce début d’avril ! 📋
#5 Panzani distribue 40 000 paquets de pâtes aux étudiants
Mettre en place une action solidaire pour les étudiants en 1 mois, c’est possible ! Découvrez-le dans mon article.
Petite respiration, bien menée. Tu as su monter aussi en puissance au niveau sport, je dis bravo pour cela également, rien de tel pour grader le bon équilibre.