Des cadeaux pour tout le monde
Un voyage à la réunion, Un an de pizzas et pleins d’autres cadeaux
Pour fêter cette décennie, Pizza Cosy a décidé de frapper fort avec un jeu 100% gagnant. Pari les gros lots, un voyage sur l’île de la Réunion, en clin d’oeil aux deux magasins présents sur l’île. Un an de pizza est également à gagner.
Divers autres cadeaux sont aussi à gagner. Des tabliers, des casquettes, des t-shirts ou encore des tote-bags, des stylos et des roulettes à pizza. Ce sont au total plus de 10000 cadeaux qui sont distribués et partagés entre les pizzerias.
Ce jeu a bien évidemment pour but de remercier l’ensemble des clients et de marquer le coup mais c’est également un très bon moyen d’enrichir la base de données et d’avoir les coordonnées des clients.
Vous vous demandez sans doute comment nous avons récolté les données des clients. Simplement, chaque pizzeria a reçu une borne de jeu la semaine précédent le début de l’opération. Il suffisait de scanner son ticket, d’entrer ses coordonnées (Nom/Prenom + mail et/ou numéro de téléphone) puis d’actionner la manette. Le gagnant pouvait donc directement récupérer son gain en pizzeria puisque nous avions préparé les cartons de cadeaux pour chaque pizzeria (Il nous a fallu 2 jours et demi pour parvenir à préparer les plus de 10 000 cadeaux à répartir entre les 35 points de vente).
En plus de ce jeu 100% gagnant, une pizza spéciale pour les 10 ans a fait son apparition en pizzeria durant le mois de janvier.
De la crème fraîche comme base pour la pizza, une crème de champignons et de truffe, de la mozarella, de la fourme de Montbrison et des copeaux de truffes fraîches, voilà la pizza d’exception que Pizza Cosy a créé pour l’occasion. Pour l’avoir goûtée, je peux vous assurer qu’elle était à la hauteur de l’événement. Nous avons d’ailleurs eu de nombreux retours de clients qui ont été conquis par cette pizza.
Informer les clients
Quelle stratégie de communication mise en place ?
Pour que l’opération ait un maximum de succès, nous avons activé tous les leviers que nous avions en notre possession. Tout d’abord l’annonce sur les réseaux sociaux pour annoncer que Pizza Cosy va fêter ses 10 ans avec un jeu 100% gagnant. Ensuite, une nouvelle publication pour annoncer que pour fêter les 10 ans, une pizza à la truffe sera disponible durant le mois de janvier.
En plus de cela, nous avons joué sur le fait que la truffe fraîche est un ingrédient premium qui n’a jamais été travaillé dans la restauration rapide. De ce fait, à travers un communiqué de presse et un relai par les médias, nous avons bénéficié d’un joli coup de projecteur.
Pour que l’opération ait un maximum de succès, nous avons activé tous les leviers que nous avions en notre possession. Tout d’abord l’annonce sur les réseaux sociaux pour annoncer que Pizza Cosy va fêter ses 10 ans avec un jeu 100% gagnant. Ensuite, une nouvelle publication pour annoncer que pour fêter les 10 ans, une pizza à la truffe sera disponible durant le mois de janvier.
En plus de cela, nous avons joué sur le fait que la truffe fraîche est un ingrédient premium qui n’a jamais été travaillé dans la restauration rapide. De ce fait, à travers un communiqué de presse et un relai par les médias, nous avons bénéficié d’un joli coup de projecteur.
Ce fût une opération longue et prenante mais de participer à un projet d’une telle envergure était quelque chose d’inédit pour moi et pour la plupart de l’équipe d’ailleurs. L’opération venant tout juste de se finir à l’heure où j’écris cet article, nous n’avons pas encore les retombées et les statistiques de l’opération. J’espère que nous aurons atteint les objectifs. C’est sur cette conclusion que mon article se termine, on se retrouve comme d’habitude dans 2 semaines !
Attention, 2 de tes paragraphes ont été publiés 2 fois à la suite + tours pb de visuel sur texte. Sinon tes articles sont plutôt agréables à lire et bien alimentés.