Et si je vous parlais de Lustucru ?
Avant d’intégrer le groupe Panzani, quand on me disait Lustucru Sélection, je pensais aux maniques à carreaux rouges et blanches que l’on peut voir sur les spots TV ! Mais en réalité, c’est bien plus que ça. Une équipe de + de 30 personnes dédiées au développement de la marque, la médiatisation, la prise de parole, le site web, les spots TV, VOL, Display, mais aussi les activations et offres en magasins ou encore les équipes marketing et innovation, toujours en quête du prochain produit qui fera sensation ! Mais comment réitérer le succès du gnocchi à poêler, initié par Lustucru Sélection et maintenant copié par de nombreuses marques et la MDD ? Lustucru Sélection a su se développer sur de nombreuses gammes.
Pour la petite histoire
Lustucru & Lustcucru Sélection, quelle différence ?
Comme vous ne le savez peut-être pas, (tout comme moi avant de commencer mon stage), mais Lustucru sélection est présent sur le segment des pâtes fraîches, pâtes farcies, box, etc… ils se sont développé sur des produits secs comme les pâtes Lustcucru, mais comme le groupe Panzani était déja leader sur le marché des pâtes avec Panzani, ils ne pouvaient se faire concurrence à eux-mêmes. De plus, selon le droit de la concurrence, le groupe ne pouvait pas posséder les deux marques. Ils ont donc décidé de revendre Lustucru pour les produits secs, mais de garder Lustucru Sélection pour les produits frais (sur lesquels ils sont leader d’ailleurs) et ses deux entités vivent indépendamment l’une de l’autre (2 sites web, 2 dénomination, etc.) Voilà vous savez tout 😉
Dis-moi en plus sur les produits Lustucru Sélection ?
Les Gnogno-les gnocchi, vous les connaissez ! Mais connaissez-vous les autres produits de la marque Lustucru Sélection ? Voici ceux qui font plus de VMH (vente moyenne hebdomadaire).
Gamme à poêler
Les Gnocchi à poêler
Vous l’aurez compris, cette ref est le produit tendance et qui drive le plus de vente dans la gamme de produits à poêler. Facile à préparer, rapide et c’est bon, moelleux et croustillant ! 🤤
Gamme à poêler
Existe aussi en Extra !
Afin de développer sa gamme, Lustucru Sélection a lancé sa gamme Extra, des gnocchi à poêler, fourrés aux saveurs gourmandes : Pesto Mozza, Cheddar, Jambon fromage ou encore Gorgonzola noix !
Les pâtes farcies
Une gamme so gourmande !
Une gamme sur laquelle, la marque performe bien et se réinvente régulièrement, c’est les pâtes farcies, et il y en a pour tous les goûts : Bolo, Parmesan, Tomate, Fromage, Jambon cru, Poulet, etc.
Les pâtes fraîches
Les pâtes aux oeufs
Lancé en 1920, les pâtes aux œufs frais ont permit à Lustucru d’atteindre cette popularité, aujourd’hui Leader sur le marché des pâtes fraîches grâce à sa recette mytique ! 🏆
Les pâtes fraîches
Une gamme élargie
Recette disponible en Tagliatelles fraîches nature, larges & Basilic, Fettuccini, Lasagnes et Linguini à retrouver en format classique et maxi au rayon frais de votre Supermarché ! 🏪
Stratégie de communication
Comment faire pour marquer l’esprit des Français ?
La stratégie de communication de Lustucru Sélection est axée autour de la proximité, l’humain et place la gourmandise au cœur de ses prises de parole. Les cibles principales des produits Lustucru sont les enfants pour les Gnocchi à poêler et les ménages pour les pâtes farcies et pâtes fraîches. Fière de son image de marque et de ses visuels toujours accentués par le mythique damier bleu et ses pictos toujours plus fun. Le canal le plus marquant ? Les spots TV, toujours pensés pour refléter l’image de marque, montrer le moelleux et croustillant des gnocchi ou encore la gourmandise des pâtes fraîches, elles sont mémorables avec le fameux slogan : Tous mordus, de Lustucru !
Mes derniers articles
#8 C’est l’heure du bilan !
Bientôt la fin d’un stage passionnant, l’occasion de faire un petit bilan de cette expérience !
#7 Un article qui change un peu
Pour permettre l’épanouissement au travail, il est important de s’accorder du temps pour nos passions et loisirs, découvrez les miens !
#6 Ma To Do de début d’avril
Envie d’en savoir plus sur mes missions au quotidien ? Je vous embarque dans ma To Do en ce début d’avril ! 📋